Pages

samedi 30 mars 2013

Les charmes de l'été (1975)

Feuilleton de 1975 en 5 épisodes avec Catherine Frot en adolescente troublante....


8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    où peut-on se procurer les épisodes svp? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut me contacter sur le formulaire du blog, ou sur celui de mon site BDFF, pour éventuellement trouver un arrangement.

      Supprimer
  3. série qui est finalement sortie en dvd ! très charmant feuilleton au demeurant, une atmosphère liée à cette époque aux valeurs provinciales qu'on ne retrouve plus. J'ai aimé la prestation de william coryn imprégné de son personnage, avec ce regard mélancolique. Et la belle catherine frot à ses débuts ! (désolé marina ;))

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai en 1975, il y avait ce mode de vie paisible et presque insouciant avec des valeurs inculquées aux enfants et une éducation stricte, à commencer par la politesse...ce feuilleton très romanesque, d'un romantisme absolu nous faisait rêver tous les soirs et nous attendions l'heure avec impatience...tout est beau dans ce feuilleton : l'histoire, les personnages, les décors, cette atmosphère de vacances , et l'issue très heureuse d'une vieille Histoire d'amour grâce à un gamin romantique et ingénu! Tous les acteurs étaient au top et nous ont fait vivre, il y a 50 ans, un bonheur encore palpable aujourd'hui. Beaucoup d'entre eux ne sont plus de ce monde, les autres ont vieilli. Merci à eux tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant commentaire ! Mais est-ce que vous pourriez aussi le mettre sur la fiche BDFF : http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=2797&p=film

      Supprimer
    2. Bonjour, êtes-vous l'administrateur du site bdff? Merci pour votre attention à mon commentaire du 16 mai 2025 qui n'est que le strict reflet de mon opinion sur cette merveille de feuilleton qui m'a marquée toute jeune, tant il y avait de beauté dans chaque épisode....je m'en souviens comme si c'était hier. Je redeposerai à l'occasion ce même commentaire sur le site en question. Merci à vous.

      Supprimer
    3. Bonjour, oui je suis l'administrateur du site BDFF.

      Supprimer