Pages

jeudi 30 avril 2015

Cadence 3 : émission du 18 mai 1983

Guy LUX et Frédéric GERARD de RMC présentent ce Cadence 3 Spécial en direct de l'hôtel Palm Beach de Cannes à l'occasion du festival du film et de l'année des Réfugiés. 

Ballets de Jean GUELIS sur générique de début LES ENFANTS D'AIX EN PROVENCE dirigés par un chef de choeur "Les comédiens" de Charles AZNAVOUR.
Enrico MACIAS "Un homme comme toi" avec le choeur des ENFANTS D'AIX EN PROVENCE. L'orchestre joue l'air de la chanson "LES ENFANTS DU PYRÉE" issue du film "Jamais le dimanche" de Jules DASSIN. 
 Al BANO et
Romina POWER "Tu soltanto tu".
Aldo MACCIONE (cigare aux lèvres) interprète un sketch avec la présence de Miss Pays Côte d'Azur 1982.
Bertin OSBORNE "Eterna melodia".
Gilberto GIL "Toda menina Baiana" (dans un jardin, en différé) Ballets de Jean GUELIS
Nicole CROISILLE chante un pot pourri des chansons des films "Un homme et une femme", "Love story" et "Les uns et les autres" accompagnée par l'orchestre d'Armand MIGIANI (musiques de Francis LAI)
Didier BARBELIVIEN "C'est de quel côté la mer ?" (en extérieur)
Robin GIBB des BEE GEES "Juliet".
LES CHARLOTS "L'apérobic".
Le groupe australien MEN AT WORK "Overkill".
Line RENAUD chante "Loulou" à son mari
Loulou GASTE présent dans la salle. Elle chante devant lui à la fin de son interprétation. Elle remercie Didier BARBELIVIEN qui l'accompagne à la guitare et est l'auteur de la chanson.
Paul ANKA "His way" en hommage à Maurice CHEVALIER (archive issue de Cadet Rousselle du 11/01/1972 réalisée par Claude FAYARD), "Give me a second chance ", une chanson pour l'émission, Guy LUX et Madame MANSON sur l'air de "My Way" et "Hold me till the morning comes". Ballets de Jean GUELIS dansent le French Cancan sur le générique de fin qui défile.


Séquences :
Léon DAVICO, Président du Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés fait un discours.
James MASON, ambassadeur du Haut Commissariat des Nations Unies, s'exprime en français sur son engagement et sur cette institution.
Melina MERCOURI, enregistrée dans son bureau à Athènes, parle des réfugiés.
Serge MOATI parle de la participation de FR3 au festival de Cannes.
Présence de Véronique Genest.
LES CHARLOTS assurent les intermèdes comiques. Un petit enfant monte sur scène pour embrasser Guy LUX, puis il revient pour embrasser Line RENAUD. Plans de la baie de Cannes éclairée de nuit.                

lundi 27 avril 2015

Zapper n'est pas jouer : émission du 4 juin 1993

Invité :
Patrick PREJEAN, qui participe en particulier à la séquence "C'est aujourd'hui hier" et "Bruits de couloir", et on fête son anniversaire en fin d'émission. - C'EST AUJOURD'HUI HIER. 1) VincentPERROT fait un court historique de la Fête des Mères avec extraits de documents actualités anciennes (1943, 1955, 1958). 2) Patrick PREJEAN parle d'une pièce de Georges FEYDEAU (titre non indiqué) qu'il interprétera à partir du 24/9 avec
Claude GENSAC, un chef d'oeuvre pratiquement inconnu ; Claude GENSAC dit quelques mots de cette pièce. - DES SENS DESSUS DESSOUS.
Estel GRAF présente une mode pour les gros ou "personnes enveloppées" en compagnie du mannequin "grosse"
Anne ZAMBERLAN, celle-ci dit quelques mots sur l'intérêt nouveau des stylistes pour les femmes fortes. Des mannequins gros, hommes et femmes, présentent divers modèles (maillots de bain, robes etc). - NOUVEAU LOOK.
Laurence Carbonnel présente des têtes de personnes du public avec coiffures revues par ordinateur ; à P. PREJEAN on a fait la tête d'un rocker, puis d'un colonial en chapeau de paille. - ZAP IN France. Extrait du film "Rolling Stones at the Max" (la dernière tournée européenne du groupe) qui sera projeté en juillet au Dôme Imax de la Défense, pour le 50ème anniversaire de Mick JAGGER. - SCIENCES.
Christine Miller présente
Gérard RUMEBE, qui dirige le département "Physique" du Palais de la Découverte, exécute quelques expériences réalisées habituellement au Palais : - ELECTROSTATIQUE : une personne que l'on transforme en un condensateur vivant d'une tension de 100 000 volts voit ses cheveux se dresser littéralement sur sa tête ; - ACOUSTIQUE ET ULTRA-SONS : le son émis par un archet, amplifié, crée des dessins géometriques sur une plage de sable fin ; - CHIMIE : une fleur plongée dans de l'AIR LIQUIDE à très basse température est brisée en petits morceaux, on répand ensuite de l'air liquide qui se vaporise instantanément en un impressionnant nuage de vapeur. - MON TRUC EN PLUS.
Isabelle LESTOCQUOY arrive dans une baignoire tirée par Estel GRAF, puis fait la démonstration : d'un sauna pliable, et d'un incroyable casque-sèche-cheveux. - BRUITS DE COULOIR (jeu). Diverses questions sont posées au candidat
Bernard COFFIN, avec reportages authentiques ou non (
Sim planteur de bananes à la Martinique ? faux); La seconde candidate,
Claudine Bacigalupo répond à une question sur les Contraventions informatisées à Bruxelles ? Vrai). Joute entre Laurent DECRUEL et Patrick PREJEAN : doivent se faire tomber d'un piédestal au moyen d'énormes haltères en plastique. - Surprise pour Patrick Prejean : sa fille
Laura Préjean lui  apporte un gâteau de chez FAUCHON pour fêter l'anniversaire de Patrick PREJEAN - et le succès de la pièce de théâtre "Tout va bien" qu'il joue actuellement au théâtre des Nouveautés (PAS D'EXTRAIT).

Chansons :
- ELSA chante "Bouscule-moi".
- Le groupe DROLES DE BEAUX GARS chante "Dans notre auto".
- Tania SAINVAL chante "C'était la nuit".                

Cadence 3 : émission du 13 avril 1983

L'émission présente 6 chansons concourantes au grand prix de l'Eurovision.
Nana Mouskouri est l'invité principale.
Nana MOUSKOURI chante "Oublie que j'ai de la peine". 
Pascal DANEL chante "les rats" (Duplex Lyon).: Le groupe belge
PAS DE DEUX interpréte "Rendez-vous" (Duplex Lyon). -
 : Mari WILSON "Just what I always wanted".
-: Le duo allemand HOFFMANN & HOFFMANN chante "Rucksicht" (Duplex Lyon).  

Katia et Marielle LABEQUE interprétent "Ragtime, the entertainer".
- : Corinne HERMES chante "Si la vie est cadeau" (Duplex Lyon). -
: Nana MOUSKOURI chante "Je n'ai pas peur de mourir avec toi".
-le chanteur italien Ricardo FOGLIE chante "Per lucia" (Duplex Lyon). -: - Guy LUX reçoit
Roger VADIM à l'occasion de la sortie de son film "Surprise party" en présence de son fils
Christian VADIM.
Philippine LEROY BEAULIEU chante un rock, "Crazy Bout crazy", bande originale du film "Surprise party".
-  La chanteuse israëlienne OFRA HAZA chante "Vas vas vas" (Duplex Lyon).
- : Christopher CROSS chante "All right".
-  : Guy BONNET chante "vivre" (Duplex Lyon)
. Guy Lux et Guy Béart plaisantent sur la chanson qui suit  et en citant le mot de Cambronne Guy Béart chante "Porte bonheur" (connue aussi sous le titre "Dans la merde") Il avoue avoir fait courrir le bruit que la chanson avait été écrit il y a 100 ans par un certain Victor Paris alors que c'est lui-même l'auteur .
- Pascal DANEL chante "Veracruz" (Duplex Lyon).
 Nana MOUSKOURI chante "je t'aime la vie". -  Nana MOUSKOURI interpréte un sirtaki, "Strosse to stromassour".