Pages

mardi 15 décembre 2015

Bonne année Brigitte Bardot , 01/01/1962

 François CHATEL assis à son bureau, téléphone à
Brigitte BARDOT pour lui proposer de tourner une émission pour la télévision. 

 - Avec l'orchestre de Claude BOLLING, BB interprèter à la guitare un classique du jazz "Sunny side of the street". Brigitte et l'orchestre portent le tube gris, la jaquette et le pantalon. 

 - Brigitte BARDOT robe décolletée et perruque noire courte chante couchée sur un tapis : "Noir et blanc" du jeune compositeur Jean Max RIVIERE. 

 - BB avec LES FRERES JACQUES chante "N'insistez pas Stanislas" de Ricet BARRIER et Bernard LELOUP. 




 - Avec l'orchestre, elle accompagne au banjo un charleston de Jean Max RIVIERE "Les amis de la musique". Elle chante et danse le charleston habillée d'une robe de lamé à la mode de 1925.
 - Au téléphone, Brigitte BARDOT souhaite la bonne année à l'équipe de tournage et à tous les téléspectateurs.      

Scans télés 7 jours :


jeudi 26 novembre 2015

Les échos du cinéma - numéro 49

Date inconnue / 1961
Au sommaire de ce numéro des "Echos du cinéma" : - A l'occasion du tournage de "La Menteuse", 
Claude LE GAC a interviewé les principaux acteurs du film et son réalisateur Michel DEVILLE.
 Jean-Marc BORY, 
Macha MERIL et Claude NICOT évoquent leur rôle respectif dans "La Menteuse", ainsi que leur carrière et leurs projets au cinéma, au théâtre et à la télévision. 
Michel DEVILLE explique que, ne se prenant pas très au sérieux, il préfère tourner des comédies. Il raconte comment se sont déroulés l'écriture, la préparation et à présent le tournage de ce film. Il est enthousiasmé par son actrice principale Marina VLADY, plus jolie que jamais. 
Marina VLADY interprète "La Menteuse". Ce film est sa première comédie. Elle y chante une chanson de Nina Companeez. Elle aime chanter. Son père était chanteur d'opéra. Elle a de nombreux projets au cinéma, mais n'a pas de temps à consacrer au théâtre. Jouer à la télévision, cela lui fait peur, ce média réunissant les inconvénients du cinéma et du théâtre. Diffusion d'une brève séquence de Marina VLADY jouant de la guitare (pas de son). - Tournage aux studios de Joinville du film en deux parties de Bernard BORDERIE "LesTrois Mousquetaires". Diffusion de plusieurs séquences de tournage sans le son. 
Interview de Bernard BORDERIE sur son film, ses projets et ses acteurs.
 Interview de Jacques BERTHIER, en costume, qui interprète le Duc de Buckingham. Il évoque "Quai Notre dame", film dont il est l'auteur et qui sort bientôt. 
Interview de Perrette PRADIER et de Gérard BARRAY, en costumes. Elle interprète Madame Bonacieux et il est D'Artagnan. 
Françoise CHRISTOPHE, quant à elle, interprète la Reine d'Autriche. Ces trois acteurs évoquent également leur carrière et leurs projets.        

Discorama : émission du 16 septembre 1960

Dans cette émission tournée aux studios de Cognac-Jay, 
Georges DE CAUNES traite de l'actualité discographique, cinématographique et culturelle, à travers des interviews, des interprétations, des présentations de film. Moment d'humour : arrivée du présentateur avec un monsieur (un mannequin) venu pour l'inauguration du salon de la RTF, qui serait "tombé raide suite au discours du ministre". 
 Gilbert BECAUD parle de son actualité musicale, dont sa rentrée prochaine à l'Olympia, et de la gestion du stress. Georges DE CAUNES interviewe 
Monseigneur MAILLET sur son activité de directeur de chorale DES PETITS CHANTEURS À LA CROIX DE BOIS, leur implantation dans quatre-vingt-cinq pays, leurs voyages et le choix de chansons traditionnelles reprises. Monseigneur MAILLET présente l'un des petits chanteurs qui a été adopté par Joséphine BAKER. Il évoque avec humour le seul souvenir ramené d'un voyage au Togo, un python. Georges DE CAUNES présente le film de Jean COCTEAU, 
"Le Testament d'Orphée" dont un extrait est diffusé, et la sortie d'un disque reprenant les dialogues du film (Insert pochette du disque). Il parle des pièces de théâtre de l'artiste et accueille 
Edwige FEUILLERE, une de ses interprètes. Elle présente la pièce
"L'Aigle à deux têtes" jouée sur la scène du théâtre Sarah BERNHARDT, accompagnée par l'autre acteur principal 
Gérard BARRAY et le metteur en scène 
François MAISTRE.
 Insert : Jean COCTEAU parle de la nouvelle représentation de "L'Aigle à deux têtes", de sa nouvelle mise en scène et des rôles d'Edwige FEUILLÈRE, de Gérard BARRAY et de Jean MARAIS. Il raconte et explique la scène qui est diffusée (origine non précisée).

Œuvres :
- Gilbert BECAUD chante "C'était moi" (avec images de mer non identifiées) et "Tête de bois". 
- LES PETITS CHANTEURS A LA CROIX DE BOIS chantent sous la direction de Monseigneur MAILLET "La Nuit" et une chanson mexicaine traditionnelle, "Jarabe Tapa

mardi 24 novembre 2015

Le grand échiquier : Serge LAMA : les battants : 21/01/1985

 Invité d'honneur de cette émission, Serge LAMA, considère comme l'archétype du"battant", a souhaite réunir autour de lui d'autres personnalités de sa trempé, battants vocationnels ou battants à idée fixe :interviennent donc au cours de l'émission :
 P. EDLINGER dont l'escalade est la vocation et qui parle de la peur ;ext. De"la vie au bout des doigts" de Jean-Pierre JANSEN. 
N. de ROTHSCHILD qui reconnaît avoir tout fait pour obtenir ce qu'elle voulait : être une femme importante et rencontrer un homme important.
 T. LE LURON, invite en tant que pamphlétaire, dénonce la censure dont il aurait été victime a la télévision et chante en imitant brel un pamphlet contre la famille fabius ;avec S. LAMA il prend position contre l'actuel gouvernement.
 Int. De B. HINAULT sur sa volonté de revenir dans les premiers rangs du cyclisme (images du grand prix des nations). 
B. TAPIE dît pourquoi, désespérant d'être premier dans cette catégorie, il a renonce a la chanson. 
P. DUPOND, qui s'est baptise lui-même "meilleur danseur du monde", parle du groupe de danseurs qu'il a constitue"les stars de l'Opéra de Paris". 
Le violoncelliste Guy FALLOT, dont la main s'est trouvée paralysée en 1960, raconte comment grâce a sa volonté et a la suite de sept opérations majeures il a pu jouer à nouveau ; accompagne de R. POSSA au piano, il interprète le 1er mouvement en fa majeur opus 99 de brahms. au cours de l'émission, S. LAMA évoque son père, mort cet été, ses 21 ans de carrière et dit sa sympathie pour Raymond BARRE. Accompagne par Y. Gilbert au piano ou par l'orchestre dirige par M. GUILLAUME, il chante "les ballons rouges","le 15 juillet a 5 heures", "mémorandum pour un pucelage","la vie simple et tranquille"(avec le choeur chansons contemporaines), "le temps de la rengaine", l'air de la calomnie du"barbier de Séville","chez moi","une île","je suis malade","de France","les rates"avec Maxime LE FORESTIER,"au Chili comme a Prague","le menteur"accompagne au piano par 
 A. DONA qui lit un extrait d'une lettre que lama lui avait adressée,"ce p'tit gars sympathique" (extrait),"la baronne","l'enfant au piano","l'esclave", "la salle de bain","l'enfant d'un autre","les glycines","sous le signe du lion"ext. de"napoléon" avec la troupe du spectacle,"marie la polonaise"auprès de 
 C. DELAROCHE et"dans l'espace";
DOZIER présente les diverses prestations de lama ;ext. D'un reportage de F. ROCHE sur lama et 
G. CHAUVIER, son père ;ext. Du grand échiquier ayant réuni L. MAAZEL et lama ;S. LAMA et C. DELAROCHE interprètent la première scène de"la Parisienne"d' H. BECQUE. 
J. MORINEAU chante"la came au camélia". Brève int. De C. DELAROCHE sur sa carrière TV 
int. De J. ROSNY, qui se dit non pas battant mais combattant et parle du spectacle"napoléon".