jeudi 31 octobre 2013

Numéro Un : Gérard Lenorman , 05/05/1979

 - Gérard LENORMAN chante en costume d'époque sur le générique de début "La reine catholique" devant une caravelle de conquistador tandis que défilent en arrière fond des photographies du nouveau monde en surimpression (Statue de la liberté, canyon, Brooklyn bridge, Manhattan).
- Mort SHUMAN chante "Le nègre blanc".
- Jane BIRKIN chante "Nicotine " de Serge GAINSBOURG. - Gérard LENORMAN chante " La réconciliation de Bob DYLAN et de ROCKEFELLER".
 - Anne MC CONNELL danse et chante "All that jazz" (extrait de la comédie musicale " Chicago") . - Gérard LENORMAN chante "Maman, je t'écris" ( Mafia and Mafia).
- Alain SOUCHON chante "My Frenchy bébé blues". - Gérard LENORMAN chante "Aurélie, New York City".

- Caroline LENORMAN chante "C'est pas trop grand chez moi". - Gérard LENORMAN chante "On nous enterre" (titre original " Dernière nuit d'une église noire".) - Chantal GOYA chante "Petit frère". - Gérard LENORMAN chante " Y'a plus d'printemps". - Gérard LENORMAN chante " Boulevard de l'océan" en surimpression sur des photographies de la Californie et de San Francisco (canyon, Goden Gate, le port, vues de la ville de jour et de nuit, vue panoramique de gratte-ciels) .  
           

mercredi 30 octobre 2013

Numéro Un : Annie Cordy, 21/04/1979

  Annie CORDY chante au générique de début "Voilà, m' sieurs dames" (avec le ballet d'Arthur PLASSCHAERT). - Annie CORDY chante "Le safari photo". - Joe DASSIN chante en duo avec Annie CORDY "Côté banjo, côté violon".
 - Joe DASSIN chante "Toi, le refrain de ma vie".
- Annie CORDY chante "Just a gigolo" (avec danseuses).
- Jean Marc THIBAULT interprète un sketch "L' ancien timide", guéri, donne des "conseils" aux timides. - DAVE chante en duo avec Annie CORDY "On est tous un peu bohèmes". - Annie CORDY chante "La Madame".
 - DAVE chante "Pour mieux t'aimer".
- Michel DRUCKER chante en duo avec Annie CORDY "Faire le clown". - Enrico MACIAS chante "On peut pas se quitter comme ça" puis, en duo avec Annie CORDY "Tous les enfants" (avec le choeur des Petits chanteurs de Bondy). - Annie CORDY chante "Le Kazou". - Annie CORDY chante " Queen of the disco" avec ballet. - Annie CORDY chante "Notre dernier automne".
 - Dany SAVAL et Annie CORDY interprètent en costumes d'époque un extrait de "Gros chagrins", pièce de Georges Courteline.
 - Sacha DISTEL chante "On ne peut plus se cacher" et en duo avec Annie CORDY : "Cigarettes, whisky et p'tites pépées". - Annie CORDY chante "De toutes les couleurs" (avec ballet).          
   

mardi 29 octobre 2013

Numéro Un : Marie-Paule Belle, 14/04/1979

  - Marie Paule BELLE chante "La parisienne", en s'accompagnant au piano. Le public, attablé, lui fait face.
- Marie Paule BELLE, Julien CLERC et Maxime LE FORESTIER (à la guitare) chantent "J'ai eu trente ans". - Première partie du sketch, intitulé "Les flics", mettant en scène
 Pierre
et Marc JOLIVET, dans un interrogatoire de police, afin de présenter les artistes qui chantent aux côtés de Marie Paule BELLE dans l'émission "Numéro un" qui lui est consacrée.
- Le GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID chante et joue "La musique vient par ici" (adaptation du morceau "The music goes around and around").
- Maxime LE FORESTIER chante "Je veux quitter ce monde heureux", en s'accompagnant à la guitare.
- Françoise HARDY chante "Tu ne me vois plus, tu ne me sens plus".
 - Charles AZNAVOUR chante "Etre". -
 - Marie Paule BELLE chante "Mon piano noir", en s'accompagnant au piano. - Marie Paule BELLE interprète, au piano, un morceau de la musique originale du ballet "Sonatine en bois" de Michel GUILLAUME.                

lundi 28 octobre 2013

Numéro Un : Nana Mouskouri, 07/04/1979

Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Dans les prisons de Nantes", accompagnée des danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT.
- Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Mes belles amourettes". Une reproduction d'un tableau de l'époque médiéval apparaît, au début de l'interprétation.
 - Nana MOUSKOURI et Yves DUTEUIL (à la guitare) chantent en duo "Le petit pont de bois", accompagnés d'une formation musicale composée de trois violonistes, un violoncelliste, un guitariste et un contrebassiste.
- Yves DUTEUIL, s'accompagnant à la guitare, chante "Prendre un enfant", accompagné d'une formation musicale composée de trois violonistes, un violoncelliste, un guitariste et un contrebassiste. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Fleur d'épine", accompagnée des danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT, déguisés en soldats de la garde nationale de la Révolution française.
- Yves LECOQ parodie (en chantant et en dansant) des tubes de la chanson française ayant pour thème l'amour. Des projections lumineuses constituent le décor. - Nana MOUSKOURI et JAIRO (à la guitare) chantent en duo le chant traditionnel "Aux marches du Palais".
- JAIRO chante "El nacimiento", en s'accompagnant à la guitare. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Mariez vous belles", accompagnée des danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT.
 - Hugues AUFRAY chante "Barco de papel", en s'accompagnant à la guitare. - Les danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT dansent sur le thème de la musique de Carl ORFF, "Carmina Burana". - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Va mon ami va". - Nana MOUSKOURI et Marie Paule BELLE chantent en duo un chant traditionnel "Ah si mon moine voulait danser !", aux côtés d'un clavecin peint.
- Marie Paule BELLE chante "Que tu ne m'aimes plus", aux côtés d'un clavecin peint.
- Guy BÉART chante "Où vais-je ?", en s'accompagnant à la guitare. - Nana MOUSKOURI et Guy BÉART (à la guitare) interprètent en duo le chant traditionnel "Vive la rose".
- Frankie MILLER chante "Darlin'", dans un décor en trompe l'oeil, représentant une fenêtre donnant sur la mer. - Nana MOUSKOURI chante a cappella le chant traditionnel "La belle est au jardin d'amour", dans un décor constitué d'une peinture représentant un château sur une colline. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Un beau matin à la fraîche", accompagnée d'un groupe de musiciens. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Shimera", accompagnée d'un groupe de musiciens.

             

dimanche 27 octobre 2013

Numéro Un : Eddy Mitchell 24/03/1979

- Eddy MITCHELL et Henri SALVADOR, s'accompagnant à la guitare, chantent en duo "A Cannes cet été".
 - Henri SALVADOR chante "Les Gens heureux" (titre incertain). - Eddy MITCHELL chante "Je fais le singe" (adaptation de la chanson "Turn on your love light" de Deadric MALONE et Justin SCOTT), accompagné du groupe BAREFOOT JERRY. Le générique de début défile dans un bandeau lumineux, à l'arrière plan.
- Les chanteuses de POINTER SISTERS chantent "Fire". Des projections lumineuses représentant des étoiles illuminent le décor. - Eddy MITCHELL chante "Il ne rentre pas ce soir". Des projections lumineuses et des photos du chanteur constituent le décor et apparaissent en surimpression.
- Véronique SANSON chante "Ma révérence", en s'accompagnant au piano. - Eddy MITCHELL et Véronique SANSON chantent en duo "Besoin de personne", accompagné du groupe BAREFOOT JERRY. Le titre de la chanson défile dans un bandeau lumineux, derrière les chanteurs. - Eddy MITCHELL et Michel JONASZ chantent en duo "Du blues, du blues, du blues", accompagné du groupe BAREFOOT JERRY.
 - Michel JONASZ chante "En v'là du slow" en sortant d'une valise différents objets qui illustrent sa chanson et en se déguisant. Au début de l'interprétation, Eddy MITCHELL est aux cotés de Michel JONASZ.
- Françoise HARDY chante "J'écoute de la musique saoûle". Des projections de points lumineux, de papillons et de photos de la chanteuse apparaissent dans le décor ainsi qu'en surimpression. - Eddy MITCHELL chante "Je ne suis pas un géant". Le décor illustre les paroles de la chanson : en arrière plan, des photos d'avions, et un bandeau lumineux donne l'information suivante : "En raison du mauvais temps, tous les vols sont annulés, finissez votre verre, reprenez la route". - Henri SALVADOR chante "Les canotiers". En arrière plan et en surimpression sur l'artiste, apparaît une reproduction de la peinture d'Auguste RENOIR, "Le déjeuner des canotiers". - Eddy MITCHELL chante "La dernière séance". A l'arrière plan, apparaissent des affiches de films américains des années 40 et 50, et un bandeau lumineux indique leurs titres.
 - Le groupe BAREFOOT JERRY chante "Everlasting love". - Eddy MITCHELL et Henri SALVADOR chantent en duo "Blouse du dentiste", accompagné du groupe BAREFOOT JERRY. - Eddy MITCHELL chante "Et la voix d'Elvis" (adaptation de la chanson de Roy BROWN, "Good rocking tonight"), accompagné du groupe BAREFOOT JERRY. En arrière plan, sur un bandeau lumineux défile le titre de la chanson originale. - Eddy MITCHELL chante "Sur la route de Memphis" (adaptation de la chanson de Tom T. HALL, "That how I got to Memphis"), accompagné du groupe BAREFOOT JERRY. Peu avant la fin du morceau, il remercie les invités de l'émission. - Eddy MITCHELL chante "Bye bye Johnny be good" (adaptation de la chanson de Chuck BERRY, "Johnny be good"), accompagné du groupe BAREFOOT JERRY. Eddy MITCHELL chante "A crédit et en stéréo", accompagné du groupe BAREFOOT JERRY. - Eddy MITCHELL chante "C'est la vie mon chéri" (adaptation de la chanson de Chuck BERRY, "Almost grown"), accompagné du groupe BAREFOOT JERRY.              

samedi 26 octobre 2013

Numéro Un : Jacques Martin, 03/02/1979

  - Les danseurs et musiciens des ballets de Barry Collins interprètent une parade de cirque. Le jeune comédien
Lionel MELET se promène entre eux, sur le plateau. - Jacques MARTIN chante "Dans la vie faut pas s'en faire", entouré de danseurs des ballets de Barry COLLINS. - Jacques MARTIN et Lionel MELET interprètent un sketch dans lequel ce dernier joue le rôle de Jacques MARTIN, enfant. Ils s'entretiennent sur qu'il est devenu aujourd'hui. - Jacques MARTIN interprète un sketch intitulé "Vivre à la campagne".
- Diane DUFRESNE chante "Hollywood freaks", une ombrelle à la main, et entourée de figurants déguisés en Pierrot.
- Jacques MARTIN chante "Les lunettes", sous la pluie, aux côtés d'une figurante qui tourne le dos à la caméra. - Jacques MARTIN et Diane DUFRESNE chantent "Sous les Palétuviers". Ils apparaissent en médaillon, sur une reproduction représentant des fleurs et deux petits anges.
- Dans un décor de bord de mer, Jacques MARTIN chante "Le piano de la plage" de Charles Trenet. Le jeune comédien Lionel MELET fait semblant de jouer au piano. - Mireille MATHIEU et Jacques MARTIN interprètent une pantomime, intitulée "La petite aveugle". Mireille MATHIEU incarne une jeune femme aveugle, assise sur un banc, tandis que Jacques MARTIN, habillé en Pierrot, la sollicite en mimant. - Jacques MARTIN interprète un sketch intitulé "Le métier d'abord", dans lequel il imite brièvement Charles AZANAVOUR, Gilbert BECAUD, et Boby LAPOINTE.
 - Mireille MATHIEU chante "Un dernier mot d'amour", entourée de figurants déguisés en Pierrot. - Jacques MARTIN chante "L'enfant de la balle", entouré de figurants déguisés en Pierrot. Des danseurs des ballets de Barry COLLINS le rejoignent à la fin du morceau. - Jacques MARTIN chante "Pauvre artiste", habillé en Pierrot, en compagnie du jeune comédien Lionel MELET.