Pages

lundi 26 juillet 2021

DOMICILE A2 : Jacques Dutronc et Jean-Marie Périer : vendredi 18/12/1987


Durée : 02:01:18

Jacques DUTRONC, héros du jour, est venu accompagné d'un vieil ami, 

Jean-Marie PERIER, qui vient de se consacrer pendant sept ans à la réalisation de films publicitaires aux Etats-Unis. Il évoque la vie aux Etats-Unis et parle du clip 

"La drogue c'est de la merde" dont il l'auteur. Il commente un montage d'extraits de quelques-uns de ses films publicitaires et parle du monde de la pub avec deux spécialistes du genre : le réalisateur 

Etienne CHATILIEZ, qui vient de passer au long-métrage avec "La vie est un long fleuve tranquille" (sortie du film fin janvier) et 

Marc de Jonge, auteur du film pub pour Boursin.

- : BESSOU, DUTRONC et PERIER essaient des lunettes Ray Ban, à l'occasion du cinquantième anniversaire de la célèbre marque.

- : Françoise HARDY donne le thème astral de Jean-Marie PERIER. (Rappelons au passage que l'astrologie c'est de la grosse connerie).

- : Javier CHECA annonce qu'aura lieu à Pleyel le 2 décembre un championnat de danse pour les plus de 50 ans.

Quatre couples dansent "La comparsita" tandis que le "démon", un des copains de Dutronc, se mêle aux danseurs. A la fin de l'émission, des couples dansent un paso-doble.

- : Dominique WEBB lance un insert réalisé par Francisouchet sur le peintre Albert BITRAN. Reportage sur le peintre 

Albert BITRAN filmé dans son atelier tandis qu'il peint ou dessine. Il expose la façon dont il conçoit son art et parle de l'importance du dessin dans son travail. [différents plans] oeuvres de Bitran.

- : Martine MAULEON présente un court reportage sur le ramassage des varechs sur les crassas du Bassin d'Arcachon.

L'adjointe du maire d'Andernos lance un appel pour que ces algues collectées pour nettoyer les plages soient aussi exploitées.

- Sur le plateau, Jean-Christophe Laurent vante les mérites d'une boucle d'oreille qui ne pince pas et ne troue pas l'oreille. Il cherche un distributeur.

- : Anita Colon et Gaétane ont monté leur propre boutique de vêtements dans la galerie des Halles de la rue Saint-Denis. Elles commentent quelques-uns de leurs modèles portés par des mannequins.

- : Marie-Thérèse CUNY parle de son livre "La garce".

- : Antoine présente diverses plantes et cactus.

- : Patrick du Café Parisien, rue d'Assas, a amené une sélection de desserts qu'il sert aux invités réunis autour de La Table.

- : Un reportage nous plonge dans l'univers miniature, réaliste et poétique de 

Charles MATTON.

Le peintre, s'entretenant avec Jean-Marie PERIER, commente son oeuvre, expliquant son désir de peindre sur la réalité plutôt que sur la toile. [différents plans] de tableaux miniatures de Matton représentant des pièces meublées et vides d'habitants.

 Hugo BERGSON introduit des extraits de films actuellement à l'affiche. Extraits de : "Les dents de la mer-4" de Joseph SARGENT, "Creepshow" de Michaël Gornick, "L'aventure intérieure" de Joe DANTE, "Ishtar" d'Elaine May, "Sens unique" de Roger Donaldson, "Rent a cop" de Jerry London et "Too much" de David Leland.


Chansons :

- Jacques DUTRONC chante "Les gars d'la narine" entouré d'amis déguisés en anges et ou en démon, "L'avant-guerre" (document d'archives), "Qui se soucie de nous" et un extrait de "Opium".

- Le groupe RACOLINE BIZARRE "Fais vite"

- VALLI "Place de la Madeleine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire