jeudi 26 novembre 2015

Les échos du cinéma - numéro 49

Date inconnue / 1961
Au sommaire de ce numéro des "Echos du cinéma" : - A l'occasion du tournage de "La Menteuse", 
Claude LE GAC a interviewé les principaux acteurs du film et son réalisateur Michel DEVILLE.
 Jean-Marc BORY, 
Macha MERIL et Claude NICOT évoquent leur rôle respectif dans "La Menteuse", ainsi que leur carrière et leurs projets au cinéma, au théâtre et à la télévision. 
Michel DEVILLE explique que, ne se prenant pas très au sérieux, il préfère tourner des comédies. Il raconte comment se sont déroulés l'écriture, la préparation et à présent le tournage de ce film. Il est enthousiasmé par son actrice principale Marina VLADY, plus jolie que jamais. 
Marina VLADY interprète "La Menteuse". Ce film est sa première comédie. Elle y chante une chanson de Nina Companeez. Elle aime chanter. Son père était chanteur d'opéra. Elle a de nombreux projets au cinéma, mais n'a pas de temps à consacrer au théâtre. Jouer à la télévision, cela lui fait peur, ce média réunissant les inconvénients du cinéma et du théâtre. Diffusion d'une brève séquence de Marina VLADY jouant de la guitare (pas de son). - Tournage aux studios de Joinville du film en deux parties de Bernard BORDERIE "LesTrois Mousquetaires". Diffusion de plusieurs séquences de tournage sans le son. 
Interview de Bernard BORDERIE sur son film, ses projets et ses acteurs.
 Interview de Jacques BERTHIER, en costume, qui interprète le Duc de Buckingham. Il évoque "Quai Notre dame", film dont il est l'auteur et qui sort bientôt. 
Interview de Perrette PRADIER et de Gérard BARRAY, en costumes. Elle interprète Madame Bonacieux et il est D'Artagnan. 
Françoise CHRISTOPHE, quant à elle, interprète la Reine d'Autriche. Ces trois acteurs évoquent également leur carrière et leurs projets.        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire