Date de 1re diffusion : lundi 24/11/1958
Durée : 01:01:34
Résumé :
PierreTCHERNIA accueille Robert HIRSCH, qui sera tout au long de l'émission, Mr Chardon, employé des eaux et forêts, il va trouver un message dans une bouteille jetée à la mer et partir sauver une jeune fille perdue sur une île déserte. Chaque décor est construit en studio, Pierre Tchernia fait la voix off qui relate l'aventure.
Chansons ou sketchs : Avant son départ : prestations de quelques humoristes,
GUY PIERAULD fait le sportif qui refuse de l'accompagner ;
MICHEL ROUX fait le businessman qui refuse de l'aider ;
JACQUES HILLING, son patron qui le vire. Il embarque en passager clandestin dans un avion, caché dans le sac postal. La même fine équipe, plus
ROSY VARTE se retrouvent dans cet avion. Le sac postal est balancé de l'avion sur un bateau, difficilement car il se défend.
- DALIDA chante "Dans le bleu du ciel bleu" (on la voit apparaître, assise sur une balançoire, à travers le hublot de l'avion). HIRSCH se retrouve au fond de l'océan. Il y rencontre une sirène,
JACQUELINE MAILLAN, elle s'ennuie et tricote mais il ne peut rester avec elle. Il parvient dans un café malfamé au Venezuela.
- COLETTE DEREAL chante "Bonjour Paname" et accueille notre pauvre naufragé. Ce bar est un lieu de passage de marins :
ROGER PIERRE et JEAN MARC THIBAULT font tour à tour des marins (allemand, chinois, turc...). HIRSCH danse avec des entraîneuses. Il repart pour une république en pleine révolution. Il traverse le désert (branches mortes sur le plateau). Il s'endort, il est réveillé par un révolutionnaire. Fait prisonnier, il rencontre le général,
JEAN RICHARD, qui veut le fusiller mais avant le transformer en conspirateur pour asseoir son autorité. Mis en prison, il a une apparition :
- PETULA CLARCK chante "L'histoire d'un amour éternel". Tchernia vient le délivrer, et le largue sur un paquebot. Il monte sur le pont, il y rencontre un marin,
PAUL PREBOIST. Il fait changer le cap du bateau en lui proposant de l'argent. En attendant l'île déserte, HIRSCH danse sur le pont avec une partenaire, une danse espagnole, une danse classique.
- MICHELINE DAX chante "La mazurka", air d'opérette. Sur une plage, il retrouve sa jeune fille perdue. PIERRE LOUIS sort de sa cachette et luis annonce qu'il a gagné au concours "l'homme le plus courageux". Il revient en héros (dans une décapotable).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire