mardi 7 décembre 2021

Embarquement immédiat : mercredi 12/11/1986

Durée : 01:15:57

Spectacle mis en scène en extérieur par André Flédérick : chanteurs et acteurs alternent chansons et sketches dans le cadre d'un établissement de cure thermale à Vichy.

Michel BERGER répète en studio sa chanson "Y'a pas de honte". Nathalie BAYE et France GALL font les "girls" du choeur, mais trop occupées par leurs rendez-vous et autres affaires sentimentales, elles font craquer Michel BERGER qui décide de faire une cure à Vichy.

Il y est accueilli par Mme Relations Publiques de Vichy-Célestins (Evelyne BUYLE), en même temps que Monsieur GOMEZ (Richard BERRY), honnête travailleur portugais ayant gagné le concours LIGIER. Ils sont tout deux persécutés tout au long de l'émission par un étrange maître d'hôtel (Tom NOVEMBRE) tour à tour cacochyme, cuistre, mythomane, éxalté et finissant par contaminer les autres avec ses troubles de la personnalité.

Chansons :

Michel BERGER chante "Si tu plonges" et "Quand on est ensemble" (sur scène flottante, de nuit), "Ceux qui sont loins de chez eux" (dans le grand théatre vide), "Seras-tu là ?" (devant une fontaine), "la Bonne musique" (en concert public).

RITA MITSUKO chante "Andy" (dans le théatre vide);

Laurent VOULZY chante "Belle-île-en-mer" (dans un parc);

Diane TELL chante "J'arrive pas", et en duo avec Michel BERGER s'accompagnant au piano "Quelques mots d'amour";

Francis CABREL chante "Tourner les hélicos" (de nuit, sur une place);

Jean ALBERT chante "Un jour ton prince viendra" (dans un établissement thermal);

LE groupe CARMEL interprête "Good-bye Sally" (dans le parc);

Alain CHAMFORT chante "Traces de toi" (marchant sur une terrasse la nuit);

Alain BASHUNG chante "Malédiction" (mauvais play-back).

Séquences : Brève séquence humoristique avec Johnny HALLIDAY et Jean-Jacques GOLMAN. Johnny appelle Michel BERGER au téléphone car il est inquiet sur la façon de composer de JJ GOLDMAN ; rassuré il chante les quelques mesures répétitives déjà composées : "je t'attends", avec GOLDMAN à la guitare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire