jeudi 13 juin 2013

Georges Brassens : pourquoi t'as les cheveux blancs ?

Réalisateur : Jean Marie Périer
Date de diffusion : 27/12/1973
Durée : 00H 50MIN 00SEC

Argument :Georges Brassens se repose au coeur de la nature, dans un lieu calme  où il est réfugié avec sa guitare. Il entend les vociférations d'un enfant qui insulte un épouvantail. Le compositeur, intrigué, rencontre le bambin. Ils ne vont plus se quitter, Brassens se laisse guide par l'enfant dans une merveilleuse promenade, des événements extraordinaires se produisent. Ils vont faire d'étranges rencontres.


Œuvres : Georges BRASSENS chante : "La cane de Jeanne", "Marguerite", "Bonhomme", "Les dames du temps jadis", "Les amours d'antan", "l'orage", "La marche nuptiale", "Le cambrioleur", "Au bois de mon coeur", "Saturne".    

Auteur oeuvre originale écrite pour la télé : René Fallet 
Interprètes : Brassens, Georges (Brassens) ; Interprète, Delarue, Raphaël (l'enfant) ; Interprète, Floche, Sébastien (le magicien) ; Interprète, Bailly, Denise (la gouvernante) ; Interprète, Borysse, François (le photographe)           








1 commentaire:

  1. Guitariste moi-même , j'ai regardé ce téléfilm avec beaucoup de tendresse et de nostalgie . J'ai pu remarquer que Brassens utilise d'autres arpèges dans la marche nuptiale et je vais les essayer car ils me plaisent beaucoup . Comme il nous manque ce Georges . Heureusement qu'il reste beaucoup d'images , et ses chansons que j'interprète avec mélancolie .

    RépondreSupprimer