mardi 2 juin 2020

Les copains d'abord : Serge Lama, lundi 14/07/1975

Date de 1re diffusion : lundi 14/07/1975
Durée : 00:59:00
Résumé / Description de l'extrait :
A la rencontre d'un artiste, première émission de la série présentée par
 Jacqueline HUET qui réçoit Serge LAMA, entouré de ses nombreux amis et collaborateurs.

Yves GILBERT raconte les débuts de LAMA et résume leurs 9 ans de complicité.

Eddy MAROUANI, son imprésario,
André CHAPELLE, son directeur artistique, évoquent leur rencontre.
Quant à Alice DONA, elle se souvient comment a été créée "Je suis malade ".
Jean MOULIN, artiste peintre a dessiné les affiches des spectacles, parle de l'art populaire que peut être la chanson.

Françoise DORIN raconte une anecdote à propos de Serge LAMA.
Lors d'un télé-trottoir des anonymes donnent leur opinion sur Serge LAMA

Marcel GOBINEAU à qui est dédié la chanson "Mon ami, mon maître", parle de leur amitié.

Marie DUBOIS,
Danièle HEYMANN (chez elle) et Dominique BOSSELET (en off) parlent de la personnalité de LAMA. Les deux premières sont inconditionnelles du chanteur ; quant à BOSSELET elle exprime tout ce qu'elle déteste chez lui.
Chansons :

Serge LAMA chante "A 15 ans"

Yves DUTEIL chante "J'écris des soleils"
Serge LAMA chante "l'Algérie"

Jean Michel CARADEC chante "la Colline de Coraline".

Marie Paule BELLE chante en s'accompagnant au piano "C'est encombrant l'amour"
Serge LAMA chante "Mon ami,mon maitre"

Nana MOUSKOURI chante "Il passait" et "Voici le mois de mai"-
Serge LAMA chante "d'aventure en aventure"(générique défilant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire