samedi 25 février 2023

Le grand amphi : émission du 17 avril 1971

Date de 1re diffusion : samedi 17/04/1971

Durée : 02:55:00

Présentation : Jacques Chancel

Renée LEGRAND avec la complicité de Colette BROSSET et Robert DHERY, déguisés en breton annoncent le programme de la soirée.

Marcel LAPORTE, la voix de l'horloge parlante donne l'heure et raconte son parcours de "radiolo".

Jacques TATI présente les caractéristiques de la voiture de son dernier film "Trafic", et mime les différentes attitudes des automobilistes au volant, l'utilisateur de l'autobus, et les gestes rituels du pêcheur à la ligne.

José Luis de VILALLONGA, piégé par 

Jean SAS introduit la séquence gag pendant laquelle SAS piège les gens de la rue.

 Même exercice avec Marcel JULLIAN.

Interview originale de Jacques FABBRI et 

Paul MEURISSE qui discutent de leurs rôles respectifs et de leur manière d'appréhender le problème de l'homosexualité. Ils montrent avec esprit la part d'authenticité et de vanité propre au jeu du comédien, saltimbanque par essence.

Lors d'une séquence gag, Jean SAS fait dire au ministre Christian FOUCHET, la tirade du baiser de Cyrano.

 

LES COPAINS D'AVANT, longue séquence consacrée aux Branquignols : Marcel ACHARD et René CLAIR cherchent la définition du mot "Branquignol". Sur scène tous les vieux copains Philippe NOIRET, Jacques SALLEBERT, Alfred Adam, François PERIER, Michel SERRAULT, Maurice BAQUET, Jean LEFEBVRE, Jacques Legras (sans moustache), Françoise DORIN, Jean CARMET, 

Pierre Tornade , Sophie Desmarets , Robert Castel, 
Christiane Minazzoli, Robert Rollis, et beaucoup d'autres se souviennent des débuts de la troupe. Colette BROSSET et DHERY racontent leur rencontre au cours Simon. Des photos et des extraits de spectacle ("Vos gueules les mouettes") ponctuent leurs souvenirs.

En plateau, réunissant autour d'une table quelques uns de ses invités, Jacques CHANCEL et José ARTUR, animent un jeu  avec Micheline Presle , Marie Laforêt … 

dont le gagnant est Jean Christophe AVERTY.

MARLENE JOBERT tourne en Ecosse, un film avec Kirk DOUGLAS, à cette occcasion, elle parle de sa carrière, de son avenir, interview ponctuée par des chants écossais (groupe "Town Choice") et par quelques mots de Kirk DOUGLAS évoquant le facteur chance, dans cette profession. Installée dans un pub, dans une ambiance très musicale, Marlène JOBERT teste le wisky écossais .

Enregistré dans sa loge à l'Olympia, Jerry LEWIS répond aux questions de Joe DASSIN sur ses rapports avec le public français dont il apprécie les qualités de connaisseur et sur son spectacle à l'Olympia. (Ce dernier traduit en français)…

En plateau, et en deuxième partie de soirée, Georges DESCRIERES évoque son personnage d'Arsène Lupin à la télévision.

Chansons :

Joe DASSIN chante "Il y a les filles"

Stéphane GRAPELLI et son orchestre ouvre la soirée avec du jazz, dans un recoin du plateau Jacques TATI danse à la manière de Mr HULOT.

Michel POLNAREFF joue au piano les musiques qu'il a composées pour le film de Gerard OURY "la Folie des grandeurs" et chante quelques mesures de "Love me please, love me".

Melina Mercouri chante "Mes amis d'hier où avez-vous disparu" puis une chanson du folklore grec

Patty PRAVO chante en italien.

Deux jeunes débutants Michèle Bazillon ? et Alain Bossu ? chantent en anglais "Take me"

Marie LAFORET chante "Et moi je tourne autour de toi".

Joe DASSIN chante "l'Equipe à Jojo" et "L'Amérique".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire