jeudi 30 avril 2015

Cadence 3 : émission du 18 mai 1983

Guy LUX et Frédéric GERARD de RMC présentent ce Cadence 3 Spécial en direct de l'hôtel Palm Beach de Cannes à l'occasion du festival du film et de l'année des Réfugiés. 

Ballets de Jean GUELIS sur générique de début LES ENFANTS D'AIX EN PROVENCE dirigés par un chef de choeur "Les comédiens" de Charles AZNAVOUR.
Enrico MACIAS "Un homme comme toi" avec le choeur des ENFANTS D'AIX EN PROVENCE. L'orchestre joue l'air de la chanson "LES ENFANTS DU PYRÉE" issue du film "Jamais le dimanche" de Jules DASSIN. 
 Al BANO et
Romina POWER "Tu soltanto tu".
Aldo MACCIONE (cigare aux lèvres) interprète un sketch avec la présence de Miss Pays Côte d'Azur 1982.
Bertin OSBORNE "Eterna melodia".
Gilberto GIL "Toda menina Baiana" (dans un jardin, en différé) Ballets de Jean GUELIS
Nicole CROISILLE chante un pot pourri des chansons des films "Un homme et une femme", "Love story" et "Les uns et les autres" accompagnée par l'orchestre d'Armand MIGIANI (musiques de Francis LAI)
Didier BARBELIVIEN "C'est de quel côté la mer ?" (en extérieur)
Robin GIBB des BEE GEES "Juliet".
LES CHARLOTS "L'apérobic".
Le groupe australien MEN AT WORK "Overkill".
Line RENAUD chante "Loulou" à son mari
Loulou GASTE présent dans la salle. Elle chante devant lui à la fin de son interprétation. Elle remercie Didier BARBELIVIEN qui l'accompagne à la guitare et est l'auteur de la chanson.
Paul ANKA "His way" en hommage à Maurice CHEVALIER (archive issue de Cadet Rousselle du 11/01/1972 réalisée par Claude FAYARD), "Give me a second chance ", une chanson pour l'émission, Guy LUX et Madame MANSON sur l'air de "My Way" et "Hold me till the morning comes". Ballets de Jean GUELIS dansent le French Cancan sur le générique de fin qui défile.


Séquences :
Léon DAVICO, Président du Haut Commissariat des Nations Unies aux réfugiés fait un discours.
James MASON, ambassadeur du Haut Commissariat des Nations Unies, s'exprime en français sur son engagement et sur cette institution.
Melina MERCOURI, enregistrée dans son bureau à Athènes, parle des réfugiés.
Serge MOATI parle de la participation de FR3 au festival de Cannes.
Présence de Véronique Genest.
LES CHARLOTS assurent les intermèdes comiques. Un petit enfant monte sur scène pour embrasser Guy LUX, puis il revient pour embrasser Line RENAUD. Plans de la baie de Cannes éclairée de nuit.                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire