lundi 27 avril 2015

Zapper n'est pas jouer : émission du 4 juin 1993

Invité :
Patrick PREJEAN, qui participe en particulier à la séquence "C'est aujourd'hui hier" et "Bruits de couloir", et on fête son anniversaire en fin d'émission. - C'EST AUJOURD'HUI HIER. 1) VincentPERROT fait un court historique de la Fête des Mères avec extraits de documents actualités anciennes (1943, 1955, 1958). 2) Patrick PREJEAN parle d'une pièce de Georges FEYDEAU (titre non indiqué) qu'il interprétera à partir du 24/9 avec
Claude GENSAC, un chef d'oeuvre pratiquement inconnu ; Claude GENSAC dit quelques mots de cette pièce. - DES SENS DESSUS DESSOUS.
Estel GRAF présente une mode pour les gros ou "personnes enveloppées" en compagnie du mannequin "grosse"
Anne ZAMBERLAN, celle-ci dit quelques mots sur l'intérêt nouveau des stylistes pour les femmes fortes. Des mannequins gros, hommes et femmes, présentent divers modèles (maillots de bain, robes etc). - NOUVEAU LOOK.
Laurence Carbonnel présente des têtes de personnes du public avec coiffures revues par ordinateur ; à P. PREJEAN on a fait la tête d'un rocker, puis d'un colonial en chapeau de paille. - ZAP IN France. Extrait du film "Rolling Stones at the Max" (la dernière tournée européenne du groupe) qui sera projeté en juillet au Dôme Imax de la Défense, pour le 50ème anniversaire de Mick JAGGER. - SCIENCES.
Christine Miller présente
Gérard RUMEBE, qui dirige le département "Physique" du Palais de la Découverte, exécute quelques expériences réalisées habituellement au Palais : - ELECTROSTATIQUE : une personne que l'on transforme en un condensateur vivant d'une tension de 100 000 volts voit ses cheveux se dresser littéralement sur sa tête ; - ACOUSTIQUE ET ULTRA-SONS : le son émis par un archet, amplifié, crée des dessins géometriques sur une plage de sable fin ; - CHIMIE : une fleur plongée dans de l'AIR LIQUIDE à très basse température est brisée en petits morceaux, on répand ensuite de l'air liquide qui se vaporise instantanément en un impressionnant nuage de vapeur. - MON TRUC EN PLUS.
Isabelle LESTOCQUOY arrive dans une baignoire tirée par Estel GRAF, puis fait la démonstration : d'un sauna pliable, et d'un incroyable casque-sèche-cheveux. - BRUITS DE COULOIR (jeu). Diverses questions sont posées au candidat
Bernard COFFIN, avec reportages authentiques ou non (
Sim planteur de bananes à la Martinique ? faux); La seconde candidate,
Claudine Bacigalupo répond à une question sur les Contraventions informatisées à Bruxelles ? Vrai). Joute entre Laurent DECRUEL et Patrick PREJEAN : doivent se faire tomber d'un piédestal au moyen d'énormes haltères en plastique. - Surprise pour Patrick Prejean : sa fille
Laura Préjean lui  apporte un gâteau de chez FAUCHON pour fêter l'anniversaire de Patrick PREJEAN - et le succès de la pièce de théâtre "Tout va bien" qu'il joue actuellement au théâtre des Nouveautés (PAS D'EXTRAIT).

Chansons :
- ELSA chante "Bouscule-moi".
- Le groupe DROLES DE BEAUX GARS chante "Dans notre auto".
- Tania SAINVAL chante "C'était la nuit".                

2 commentaires:

  1. Cétait pour moi une des émissions de l'époque la meilleure et la plus passionante et tres divertissante.Je parle bien évidemment de ZAPPER N'EST PAS JOUER,présenté par notre formidable animateur VINCENT PERROT et notre tres belle et charmante ESTEL GRAF.Un grand merci à toute l'équipe que je n'oublierai jamais. BERNARD COFFYN.

    RépondreSupprimer
  2. ZAPPER N'EST PAS JOUER,présenté par notre formidable animateur VINCENT PERROT et notre tres belle et charmante ESTEL GRAF.
    J'ai assistée également à l'émission et participer également au nouveau look .
    Un grand merci à toute l'équipe que je n'oublierai jamais.

    RépondreSupprimer