jeudi 30 mai 2013

Numéro Un : Francis Cabrel : 07/11/1981


Francis CABREL, invité d'honneur de l'émission, reçoit et présente ses amis. Il chante des duos avec certains d'entre eux.

Francis CABREL chante "Carte postale". Premières notes sur le générique début et incrusté dans une photo. Il rejoint ensuite ses musiciens.
- Francis CABREL et le groupe TRUST
(Bernie BONVOISIN au chant) chantent un rock "Fils de personne". Les musiciens de Cabrel accompagnent aussi ce morceau.
- Francis CABREL (à la guitare) et
Michel BERGER (au piano) chantent en duo "Quelques mots d'amour" (chanson de Michel Berger) et "Chandelles" (chanson de Francis Cabrel). - Michel BERGER, s'accompagnant au piano, chante "Mademoiselle Chang".
 - Amélie MORIN (sur une balançoire) chante "J'étais venue pour dire bonjour".
- Francis CABREL chante "Tu es toujours la même".
- Alex METAYER interprète un sketch sur la télévision "La télé libre" où il s'imagine en directeur des programmes.
- Laurent VOULZY (en veste bleue à brandebourgs, à la guitare) chante "Yé yé c'est beau", accompagné par des musiciens.
- Francis CABREL, Laurent VOULZY et Alain Souchon chantent "Karin Redinger". Ils sont accompagnés par des musiciens.
- Alain SOUCHON chante "Somerset Maugham". - Le groupe TRUST chante "Certitude solitude".
- Catherine LARA chante "Johan".
- Alain BASHUNG (un oeil masqué, style pirate) chante "Rebel". - Francis CABREL et Alain BASHUNG chantent en duo "J'sors avec ma frangine". -
Francis CABREL (à la guitare) chante "Répondez-moi" et
"Traffic", accompagné par ses musiciens..
- Final : tous les invités (sauf Alex Métayer) chantent "La dame de Haute Savoie" (générique de fin sur les dernières mesures).

5 commentaires:

  1. Oh !! Superbe émission des Carpentiers autour de Francis Cabrel avec la présence de nombreux chanteurs que j'aime beaucoup comme Laurent Voulzy, Michel Berger et Alain Souchon sans oublier le groupe Trust qui interpréta leur 45 tours (à succès ) "Certitude solitude".Et puis Francis Cabrel qui interprète "La dame de Haute Savoie" , "Répondez-moi" ou encore "Carte Postale" : du Bonheur ! MERCI pour ce précieux blog !!

    RépondreSupprimer
  2. Et Catherine Lara qui chante "Johan" son premier tube.

    RépondreSupprimer
  3. Surtout Amélie Morin avec "J'étais venue pour dire bonjour", merci à Bide et Musique de m'avoir fait découvrir cette chanteuse il y a maintenant une dizaine d'années. Je la connaissais malgré moi comme doubleuse du personnage de Candy, et comme interprète du générique du dessin animé "Mimi Cracra". Mais grâce à Bide et Musique, j'ai pu vraiment la découvrir et même la rencontrer et lui parler lors d'une soirée sur la péniche Marcounet à Paris le 14 mars 2009. Très sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Serait-ce possible de trouver cet épisode en bonne qualité quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contactez-moi sur mon site BDFF.
      Tapez ces 4 lettres sur google, c'est le 1er site trouvé.

      Supprimer