vendredi 17 mai 2013

Vivement dimanche Danielle Darrieux

Le 28/02/2010
Danielle Darrieux était l'invitée principale de "Vivement dimanche". Elle venait de tourner son dernier film à ce jour "Pièce montée" . La même année elle tournera aussi dans un téléfilm "C'est toi c'est tout" et après on ne la reverra plus sur un écran.
Je pense même que ce "vivement dimanche" est sa dernière télé (je ne le souhaite pas bien sûr).

L'émission nous permet de voir plusieurs extraits de ses films :

Mayerling - 1936

Le bal - 1931

La coqueluche de Paris 1938

Occupe-toi d'Amelie..! (1949)

La vérité sur Bébé Donge 1952

Le rouget le noir - 1954

Un drôle de dimanche (1958)

Les yeux de l'amour 1959

Le diable et les dix commandements - 1962



Dédé 1934

Un mauvais garçon (1936)

Battement de coeur (1937)

Premier rendez-vous 1941

Les demoiselles de Rochefort - 1967

Divine 1975

8 femmes - 2002


Autres images d'archives :
Elle a reçu en 1955, 1957 et 1958 la Victoire de la meilleure comédienne du cinéma français
et un césar d'honneur en 1985.

Durant l'émission elle évoque deux de ses amies comédiennes :
Denise Provence (disparue depuis, 2011)
et Mila Parély (idem, 2012)

Parmi les invités il y avait Paulette Dubost (également décédée depuis, 2011)


Paulette Dubost Jeune :



6 commentaires:

  1. Bonjour, aviez vous enregistrer cet émission? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai plus cette émission. Je ne me rappelle plus comment je l'ai eu.
      J'ai plein d'émissions mais plutôt sur la période années 60 et 70.

      Supprimer
  2. Merci pour votre réponse. Je sais que Caroline Cellier était dans cette émission c’est pour ça que je suis à la recherche de cette émission vivement dimanche du 28 février 2010.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, dommage alors.
      Mais si vous êtes fan de Caroline Cellier (et je vous comprends), j'ai
      peut-être des téléfilms des années 60 que vous n'avez pas http://php88.free.fr/bdff/act.php?ID=82&p=act
      J'ai peut-être des émissions avec elle, mais plutôt années 70.

      Supprimer
  3. merci :) Je viens de regarder votre liste... avez vous "la disgrace" et "Danger passion"?

    RépondreSupprimer