samedi 27 juillet 2013

Numéro Un : Jean-Pierre Darras, 28/06/1975


Dans une loge, Jean-Pierre DARRAS (le comédien) et José ARTUR (le journaliste) dans une interview gag : un journaliste interviewe un comédien égocentrique, vaniteux, interessé .... Nombreuses photos de DARRAS sur les murs. Paolo BORTOLUZZI danse un solo, un extrait de "Recherche sur un thème d'Adage" Jean-Pierre DARRAS interprète "Vous avez tort, Vous le regretterez (de ne pas avoir donné votre argent à la SFP)", un pastiche sur la musique de "Je t'aime moi non plus"
Françoise HARDY chante "Je te cherche" Sur une scène, devant un public, Jean-Pierre DARRAS (le comédien seul sur scène) et Michel GALABRU (un spectateur) interprètent un long sketch "Les cabots" : un numéro de soliste qui se transforme en numéro de duettistes, 2 comédiens très cabots qui parlent de leurs histoires de tournée. L'un des deux (Jean-Pierre DARRAS) se transforme en Attali de Racine, l'autre
 (Michel GALABRU) lui donne des conseils.
 MOULOUDJI chante "Il suffit que je me rappelle" et "J'suis, j'ai mes papiers" Sketch de Jean-Pierre DARRAS "Le curé"
  Numéro de clowns de
Annie FRATELLINI et Pierre ETAIX : Annie FRATELLIN joue sur un concertina (mini accordéon) un Prélude de Bach quand un ouvrier arrive (Pierre ETAIX) et commence à clouer des planches
 Sketch de Jean-Pierre DARRAS (le comédien) et
Florence BLOT (la fan) "L'admiratrice" : dans sa loge, un comédien signe des autographes à une soi-disante admiratrice.
 Oscar PETERSON (au piano) joue un morceau de jazz, accompagné à la contrebasse par Pedersen (?) Sur scène, Jean-Pierre DARRAS dit une fable de Jean de la Fontaine "Les femmes et le secret" Sur scène, accompagnée de musiciens dont Joss BASELLI à l'accordéon,
PATACHOU chante "L'amazone" et "Le meilleur de ma vie"
 Georges BRASSENS, accompagné de Pierre NICOLAS à la contrebasse, chante "Il suffit de passer le pont"
Jean-Pierre DARRAS,
 Daniel GELIN,
Catherine ARDITI, interprètent un extrait de la pièce de Molière "Le médecin malgré lui" avec
Sylvain ROUGERIE et Michèle SIMONNET Ballet de médecins de Molière sur une musique de Pierre PORTE "Variations opus 1" par les Ballets de Jean GUELIS
              

1 commentaire: