dimanche 6 juin 2021

Dimanche Salvador : émission de 21 octobre 1973

    Durée : 00:45:00

    Emission de variété conçue par Jacqueline et Henri SALVADOR, dans laquelle Henri chante, interprète des sketchs, et reçoit d'autres artistes venus chanter ou jouer dans ses sketchs, et il joue les figurants dans certaines mises en scène de chansons de ses invités.

    Ses invités du jour sont: Claude FRANCOIS, Hugues AUFRAY, Gilbert BECAUD, Donna HIGHTOWER et Michèle ARNAUD, Robert CHARLEBOIS.

    Il fait quelques sketchs, entre autre avec son compère Marco PERRIN.

Chansons :

    - Henri SALVADOR chante une chanson d'introduction en hommage au public, entouré de danseuses "Pas deux comme vous", reprise du titre "There will never be another you", adapté en français par Didier BOLAND;

    - Claude FRANÇOIS chante "Je viens diner ce soir", en dansant avec les CLODETTES.

    - Hugues AUFRAY chante "Ma tourterelle s'est envolée" en s'accompagnant à la guitare.

    - Sketch "Le Serrurier", avec Marco PERRIN jouant un mari craignant d'être trompé, et Henri SALVADOR jouant le serrurier à qui le mari a demandé d'ouvrir la porte pour pouvoir le vérifier.

    - Michèle ARNAUD chante "La vallée", une chanson écrite par H.SALVADOR.

    - H.SALVADOR chante quelques notes pour présenter la chanson suivante interprétée par Gilbert BÉCAUD. Puis dessin d'avion traversant un ciel, et annonce d'embarquement en off.

    - Gilbert BECAUD chante "Les Cocotiers"

    FABLES LA FONTAINE Le Loup et l'agneau: Henri SALVADOR déguisé tour à tour en agneau et en loup, interprète la fable de La Fontaine "Le loup et l'agneau". Marco PERRIN joue la voie off du loup.

    - Henri SALVADOR chante "Chante la vie", entouré d'une chorale d'enfant, version française du titre anglo-saxon "Sing a song" (que chantait Johnny MATHIS ou les CARPENTERS).

    Henri SALVADOR chante en duo avec Claude FRANCOIS "C'est nous les gars de la marine", les paroles défilant à l'écran pour que les téléspectateurs puissent chanter chez eux. Le public chante avec eux. Ils finissent la chanson dans le public. DIMANCHE SALVADOR SUITE:

    - Henri SALVADOR, assis à un piano à queue, chante "Syracuse".

    - Henri SALVADOR et Claude FRANCOIS chantent en duo des extraits de leurs grands succés, mais en en changeant les paroles pour former une sorte de dialogue sous forme de sketch racontant leur vie de chanteur.

    - Robert CHARLEBOIS chante "Vivre en ce pays", des photos de buidings derrière lui..

    - Dans un décor de taverne, emplie de clients, Hugues AUFRAY chante "La Taverne des morutiers". Henri SALVADOR, déguisé, joue le rôle de la serveuse.

    - Gilbert BÉCAUD chante "Barbarella revient", l'image d'une jeune femme en incrustation par moments. Une voix de jeune femme parle à la fin de sa chanson.

    - Sketch "Adieu Gustave" de Georges COULONGES, avec 
Marco PERRIN,
Henri SALVADOR et d'autres figurants: homélie funèbre d'un cinéaste de comédie. Les participants à la cérémonie funèbre après avoir pleuré sont désopilés à l'évocation de ses gags célèbres.

    

- Donna HIGHTOWER chante "The world today is a mess" avec SALVADOR en figurant. Tube rhythm and blues.

    - SALVADOR chante "Heigh ho" avec les sept nains de Walt Disney (playback).

    - Marco PERRIN et Henri SALVADOR font un sketch pour énoncer le générique de fin: un père (Perrin) et son petit garçon (Salvador) à table viennent de regarder l'émission, et le père demande à son fils, qu'il trouve niais et laid, de se souvenir de qui a participé à l'émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire