jeudi 25 juillet 2013

Numéro Un : Jean-Jacques Debout, 10/05/1975


Jean-Jacques DEBOUT et Sylvie VARTAN chantent en duo "J'ai le coeur en peine, j'ai le coeur en joie" (trucage : les visages sont cerclés dans 2 coeurs) avec une allusion à l'émission "Numéro 1" des Carpentier . Jean-Jacques DEBOUT chante, en s'accompagnant au piano, les premières mesures de "Pour l'amour du métier", puis les danseurs du BALLET Arthur PLASSCHAERT chantent et dansent sur cette dernière chanson (en entier).
  Jean-Jacques DEBOUT chante "La petite soeur de la Sorbonne" Chantal GOYA et sa classe de jeunes élèves : la CHORALE DES ENFANTS DE SARCELLES, chantent "Adieu les jolis foulards, adieu tous les madras"
Alain SOUCHON chante "J'ai dix ans", en arrière plan des dessins d'enfants Jean-Jacques DEBOUT, au piano et
Roger DUMAS avec son stylo, composent et écrivent une chanson "Le petit pâtissier", ils chantent le début, la chanson est reprise par Sylvie et Carlos Archives du Top à Sylvie VARTAN du 9/12/1972 .
Annabel BUFFET chante "Rue de la Huchette" accompagnée par un trio de jazz, le décor est un tableau de Bernard BUFFET représentant l'église Saint-Germain des Prés. Jean-Jacques DEBOUT, au piano, fredonne une chanson de Charles Aznavour avant d'évoquer sa rencontre avec le chanteur
Charles AZNAVOUR chante "Ils sont tombés" ("Les enfants d'Arménie"), un hommage au peuple arménien
  Jean-Jacques DEBOUT et
Chantal GOYA chantent en duo "On se tiendrait par la main sur une photo". Participation de Roger DUMAS Jean-Jacques DEBOUT chante "Je change de vie" (Chantal GOYA tape quelques mots à la machine et chante le début de la chanson). Participation de danseuses en dactylos
 Sketch de Sylvie JOLY : dans le rôle d'une sténo-dactylo un peu nunuche, elle prend en dictée au téléphone une chanson de J.-J. Debout (celui-ci est à l'appareil) "Flagada" Jean-Jacques DEBOUT chante "Je verse de l'essence" (à côté d'une pompe à essence)
  Sylvie VARTAN chante "Tout au fond des tiroirs" dans un décor de chambre romantique Jean-Jacques DEBOUT, accompagné de la CHORALE DES JEUNESSES MUSICALES DE FRANCE, chante "Hosannah" Sketch sur la mode : Sylvie JOLY, avec un cheveu sur la langue, parle de la "robe housse" en style très snob. Jean Jacques Debout chante en duo avec Johnny HALLYDAY "Pour moi la vie va commencer" ( court échange de propos sur cette chanson, la première écrite par Debout pour Hallyday )
 - Johnny HALLYDAY chante "la fille de l'été dernier", adaptation d'un rock célèbre de Gene VINCENT. -Jean Jacques Debout chante "Je chante pour Swanee" avec des danseuses style cabaret et
Sylvie VARTAN dans le rôle de la meneuse de revue. Jean-Jacques DEBOUT entonne "Je chante pour Swanee" en s'accompagnant au piano. Sur le générique, reprise de la chanson avec Sylvie VARTAN et ses danseuses.             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire