lundi 28 octobre 2013

Numéro Un : Nana Mouskouri, 07/04/1979

Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Dans les prisons de Nantes", accompagnée des danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT.
- Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Mes belles amourettes". Une reproduction d'un tableau de l'époque médiéval apparaît, au début de l'interprétation.
 - Nana MOUSKOURI et Yves DUTEUIL (à la guitare) chantent en duo "Le petit pont de bois", accompagnés d'une formation musicale composée de trois violonistes, un violoncelliste, un guitariste et un contrebassiste.
- Yves DUTEUIL, s'accompagnant à la guitare, chante "Prendre un enfant", accompagné d'une formation musicale composée de trois violonistes, un violoncelliste, un guitariste et un contrebassiste. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Fleur d'épine", accompagnée des danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT, déguisés en soldats de la garde nationale de la Révolution française.
- Yves LECOQ parodie (en chantant et en dansant) des tubes de la chanson française ayant pour thème l'amour. Des projections lumineuses constituent le décor. - Nana MOUSKOURI et JAIRO (à la guitare) chantent en duo le chant traditionnel "Aux marches du Palais".
- JAIRO chante "El nacimiento", en s'accompagnant à la guitare. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Mariez vous belles", accompagnée des danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT.
 - Hugues AUFRAY chante "Barco de papel", en s'accompagnant à la guitare. - Les danseurs des ballets d'Arthur PLASSCHAERT dansent sur le thème de la musique de Carl ORFF, "Carmina Burana". - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Va mon ami va". - Nana MOUSKOURI et Marie Paule BELLE chantent en duo un chant traditionnel "Ah si mon moine voulait danser !", aux côtés d'un clavecin peint.
- Marie Paule BELLE chante "Que tu ne m'aimes plus", aux côtés d'un clavecin peint.
- Guy BÉART chante "Où vais-je ?", en s'accompagnant à la guitare. - Nana MOUSKOURI et Guy BÉART (à la guitare) interprètent en duo le chant traditionnel "Vive la rose".
- Frankie MILLER chante "Darlin'", dans un décor en trompe l'oeil, représentant une fenêtre donnant sur la mer. - Nana MOUSKOURI chante a cappella le chant traditionnel "La belle est au jardin d'amour", dans un décor constitué d'une peinture représentant un château sur une colline. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Un beau matin à la fraîche", accompagnée d'un groupe de musiciens. - Nana MOUSKOURI interprète le chant traditionnel "Shimera", accompagnée d'un groupe de musiciens.

             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire